6.17.2007

travail de fin d'année - jury juin 2007























J'ai présenté deux travaux : un premier qui se rapporte à l'espace sculpté par des formes et aux visions démultipliées et déroutées par le miroir. 5 boules de 30 cm de diamètre (boule de noël géante trouvée sur internet) fixées à des tubes en pvc peint en blanc et fixées dans le mur. Attirance, répulsion puis expérience de l'espace.

Le deuxième travail est une installation sur le mur d'une pière, à la verticale, représentant une nappe de pique-nique à la verticale sur un mur, avec fausse moquette gazon orné de paquerettes autour,agrémentée de faux fruits,de 3 verres et de 3 assiettes en plastique où sont projetés 3 différentes vidéos de 5 minutes chacune. Les vidéos consistaient en des images à la teinte bucoliques : fourmis dans l'herbe, vent dans les arbres, avion dans le ciel, canard sur le lac, oiseaux... Une bande-son acousmatique accompagnait cet ensemble.

Il y a eu aussi un projet plus "furtif" dont on peut voir les photographies sur ma page flickr (lien en haut à droite). Cela consistait à coller des poignées en plastique colorée en orange vif à divers endroits de la ville, ouvrant ainsi des espaces imaginaires aux passants.

Aucun commentaire: