12.17.2006

si no puedes con ellos, unete a ellos

Dimanche après-midi et avant minuit...

Me voilà devant mon ordinateur déjà depuis 3 bonnes heures, je n'arrive pas bien à classer mes images car cet animal domestique électronique "rame" sans raison dernièrement.

Alors que je réalise que je me servais de lui comme il se sert de moi (on se dicte chacun nos modes de fonctionnements, une communication étrange certes), je décide alors de jouer avec et de ne plus me dire que c'est une vilaine machine bien compliquée et capricieuse. J'ouvre donc le logiciel Flash, que je connais trés peu, et me mets à faire deux dessins tout en m'amusant avec un son que j'avais fabriqué pour un jeu de collage ( "petit procédé ludique - collage à source sonore").

Le premier dessin que je produis est situé sur la première seconde de la ligne de temps de l'animation, et le second à la vingtième seconde. Ensuite, je leur demande de faire un "shape", sorte de morphing où le premier dessin devient en 20 secondes le deuxième. L'animation est en faite trés trés lente, puis elle se bloque sur une image à la 5e seconde. Elle est trés rigolote cette image : allez, ziou, je fais un "print screen" pour la garder et je l'enregistre en JPEG grâce à paint.

Me voilà partie dans le jeu, il avait certaines règles mais le hasard m'a fait partir dans un autre jeu...le jeu du jeu ! ( Nettement plus respectable que le "je du je" au passage :)

et voici un lien où vous pouvez voir ce résultat...original, crée en fait grâce au "plantage" de ma machine-partenaire :

http://www.flickr.com/photos/35726556@N00/?saved=1

Aucun commentaire: